Login
Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Se souvenir de moi

 

fred    

Consommer local, c’est plus convivial;

tel est l’adage de l’Association Commerciale de Gland (ACG)


Dans ce monde hyper connecté ou tout fonctionne à 200 à l’heure, nous ne prenons plus le temps de regarder, participer ou de nous investir localement. Pourtant dans notre pays où plus de 87% des entreprises ont moins de 10 employés, le commerce local est bien présent et nous a permis, à plusieurs reprises, de surmonter les dérives des crises économiques que nous avons traversées.

Il est non seulement le pilier de notre économie, mais comprend aussi une très forte dimension sociale et humaine.

L’ACG participe à cet ensemble en organisant des manifestations ou en créant des partenariats avec d’autres sociétés ou associations. Notre objectif est de créer une ambiance conviviale où chacun peut amener sa pierre afin de bâtir sereinement l’avenir de notre ville. Cet avenir que l’on voit souvent sombre, est aussi le fait de notre mode de vie. Nous sommes informés à la minute même d’évènements se passant à l’autre bout du monde, mais ignorons ce qui se passe en bas de chez nous ! Nous ne connaissons que trop peu nos voisins et nous préférons nous enfermer derrière nos portes, «scotchés» devant nos écrans.

Pourtant, participer à la vie locale est un des moyens de garantir ce niveau de vie auquel nous aspirons. C’est avec vous que nous désirons l’atteindre et l’ACG vous invite chaleureusement à participer aux événements organisés dans votre ville.

Dès le début 2016, nous serons fort occupés par la préparation de Gland Expo qui aura lieu à Grand-Champ du 18 au 20 mars. Ce comptoir local se veut convivial et rassembleur. Il est un point de rencontre et de partage entre les acteurs économiques et les habitants.

Pour cette édition, plusieurs associations nous rejoindront telles que l’association OVA (Objectif Vaincre l’Autisme), le Kiwanis Club, Visions du Réel, le Festival de la Flûte, la Commune, ainsi que d’autres acteurs incontournables de la vie glandoise,

Avant cela, ce sont bien évidement les fêtes de fin d’année qui occuperont tous les esprits. Comme chaque année, le groupement des commerçants de Mauverney organisera son Noël, le 17 décembre, avec son revigorant vin chaud offert à tous. L’ACG participera aussi à cet événement en offrant aux commerçants un sapin afin de le décorer et de mettre un peu de féerie dans le quartier.  Les participants du Noël 2015 nous ont surpris par leur imagination et leur créativité pour la décoration de leurs sapins. Nous nous réjouissons donc de reconduire ce concours qui primera non seulement le plus beau sapin, mais aussi le plus original.

Il est temps de vous souhaiter, au nom des membres de l’Association Commerciale de Gland, d’excellentes fêtes de fin d’année, remplie de bonheur et de joie. L’ACG se réjouit déjà de vous retrouver en 2016 pour partager les événements qu’elle organisera, afin de rendre notre ville chaque jour plus conviviale.

                                                                     

                                                                                                         Frédéric Lehmann

                                                                                                         Président de l’ACG